A propos

Je m’appelle Gaëlle et j’aide les enfants à développer leur créativité à travers le dessin.

Je suis née avec un crayon dans la main. Toute petite j’ai toujours aimé passer du temps à dessiner, recopier, décalquer, colorier, observer. Mes parents et mes professeurs ont vite trouvé en moi un grand potentiel. Les 1ers prix aux concours se succédaient les uns aux autres, dont celui du prix du public dans un festival de bande-dessinée.

Ma première bande-dessinée à 14 ans

À l’âge de 14 ans, j’ai créé une bande dessinée avec un personnage, Raoul, à qui il lui arrivait plein de gaffe. Éditée à 1000 exemplaires et soutenue par mes parents, je suis allée dédicacer ma BD dans les salons de livres. Ce fut un grand succès ! Parallèlement, je réalisais des portraits très réaliste d’après photo et les gens étaient époustouflés de la qualité de dessin d’une fille de 15 ans.

Illustrer les livres de maths

C’est naturellement que j’ai entrepris des études dans une école d’art pour devenir graphiste. Mon certificat en poche, j’ai travaillé dans une grande agence de communication puis je me suis mise à mon compte en tant que graphiste indépendante. Mon travail me plaît et je désire acquérir plus de clients dans le domaine de l’illustration. J’ai eu l’énorme opportunité d’avoir été choisi pour illustrer les livres de mathématiques pour la 3ème et 4ème année d’école primaire pour toute la Suisse romande. Un grand projet qui m’a apporté beaucoup de plaisir. Mon fils cadet a pu ainsi travailler ses exercices de maths avec les dessins de sa maman !

Des ateliers pour enfants

J’ai également pu avoir la chance de monter ma propre exposition de dessins dans la bibliothèque de mon village. C’est à ce moment-là que l’on m’a proposé de donner des ateliers de dessin aux enfants de l’école. Là encore, ce fut un succès ! Les ateliers étaient tellement remplis et qu’il a fallu en ouvrir d’autres pour accueillir tous les enfants inscris. Et c’est là que j’ai vu qu’il y avait un besoin réel : les enfants veulent être accompagner dans cet art passionnant qu’est le dessin. Un art mais aussi un merveilleux loisir, un jeu amusant et créatif, une manière de voir le monde qui nous entoure, un moyen éducatif et bon pour la santé moral en plus! Bref, le dessin présente énormément d’avantages pour les enfants. C’est pourquoi j’ai décidé, avec l’aide de mes propres enfants, de lancer ce site internet et ces vidéos pour qu’un plus grand nombre de petits artistes en herbes en profite pleinement.

Pour voir les vidéos c’est ici, et si vous souhaitez être guidé pas-à-pas vous trouverez ici nos cahiers de dessin.

Mon site internet d’illustration : www.gaelle-illustration.com